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Exemples Percutants d'Objets d'Email pour Optimiser ta Prospection

Exemples Percutants d'Objets d'Email pour Optimiser ta Prospection
Exemples Percutants d'Objets d'Email pour Optimiser ta Prospection
Tu es sur le point de mener une campagne de prospection et tu as décidé d’utiliser le canal email (cold emailing) pour atteindre ta cible.
Comme toi, beaucoup d'entreprises ont choisi cette option.

Résultat : les boîtes de réception de tes prospects sont complètement saturées... c'est l'overdose !
Alors comment te distinguer parmi la masse de messages reçus et sortir du lot ? En travaillant ton objet d'email, bien entendu !

Au programme :

1. Pourquoi il est indispensable d'écrire un bon objet de cold email

2. Comprendre le copywriting (AIDA) pour percer les secrets de l'objet de mail

3. 5 conseils d'expert pour rédiger un objet qui dénote dans une boîte mail

4. 8 exemples d'objets pour susciter une irrésistible envie d'ouvrir

5. A/B testing : la méthode à suivre pour rester performant

1. L'Importance Cruciale du Choix de l'Objet : Email de Prospection

1.1. L'Objet comme Première Impression

Je suis persuadé que tu prépares une campagne aux petits oignons, dans laquelle tu vas investir énormément d’efforts. Ce serait dommage qu’elle ne soit pas lue, car ton prospect n’a pas ouvert tes emails. Pour trouver le bon objet d’email, au bon moment, c’est du boulot. Il va falloir itérer au maximum pour trouver l’objet d’email qui va optimiser ton taux d’ouverture.

1.2. Les Facteurs à Considérer Lors du Choix de l'Objet

Tu as sûrement déjà entendu parler de la méthode AIDA : Attention, Intérêt, Désir, Action. C’est l'un des frameworks les plus utilisés en marketing. Si on transpose cette méthode à notre email, l'objet d’email = attention. Il va donc falloir, de manière automatique, se mettre à la place de ton interlocuteur et te demander si l'objet aurait suffisamment attiré ton attention pour l'ouvrir.

2. 5 Conseils d'Expert pour Rédiger un Objet d'Email Percutant

2.1. Rédaction Concise = Impact Maximal

Les meilleurs objets d’emails sont les plus courts pour plusieurs raisons : facilité de lecture, aspect mystérieux et intrigant, et adaptation à tous les appareils, notamment les smartphones.

2.2. Éviter les Pièges des Filtres Anti-Spam

Pour améliorer ta délivrabilité et t’assurer une place au chaud dans la boîte de réception de ton prospect, il y a certains mots à éviter. Les fournisseurs de messagerie ont mis en place des filtres anti-spams qui envoient des alertes lorsque certains termes sont détectés.

2.3. Jouer sur les Émotions et l'Engagement

Utiliser les émotions ou des convictions profondes pour piquer au vif ton prospect est très efficace. Connaître les biais cognitifs et le fonctionnement du cerveau permet d’augmenter l’engagement.

2.4. Personnalisation et Empathie

En utilisant des objets personnalisés, tu obtiendras un meilleur taux de clic et de réponse. Cela montre à ton prospect que tu as fait des recherches sur lui et que tu comprends sa situation.

2.5. Tendances Actuelles et Emojis

Les emojis dans les objets d’emails permettent d'interpeller visuellement ton prospect. Utilise-les à bon escient et en accord avec ton persona, mais fais attention à leur affichage différent selon les navigateurs.

3. 8 Exemples d'Objets d'Email Accrocheurs à Utiliser

3.1. Objet d'Email Personnalisé avec le Prénom

Exemple : "Bonjour [Prénom], j'ai une idée passionnante à vous partager !"

3.2. Jouer sur la Curiosité avec des Chiffres

Exemple : "30% des postes estiment leur travail insoutenable"

3.3. Introduire une Dimension Personnelle (Méthode Alumnis)

Exemple : "La bêta pour les alumnis de {nom d’école}"

3.4. Établir un Lien avec l'Entreprise ou le Secteur

Exemple : "Le {nom du secteur d’activité} évolue, vous aussi ?"

3.5. Susciter l'Intérêt par une Question Intrigante

Exemple : "Augmenter la rentabilité grâce à la durabilité ?"

3.6. Piquet la Curiosité avec des Informations Incomplètes

Exemple : "Une méthode contre-intuitive pour..."

3.7. Email de Premier Contact Ultra-Personnalisé

Exemple : "Levée de fonds = grandes décisions"

3.8. Email de Relance Axé sur un Point Commun

Exemple : "You shall not pass… this email"

4. Les Astuces à Connaître Avant de Lancer sa Campagne (A/B Testing)

Pour rester performant, intègre une stratégie d’A/B testing sur tes objets d’emails. Change uniquement un paramètre par test et utilise un échantillon assez grand pour obtenir des résultats significatifs. Voici quelques paramètres à tester :

- Le copywriting

- La longueur de l'objet

- La personnalisation

- L'urgence vs. non-urgence

- Les questions vs. affirmations

- La segmentation

- Les emojis

- L'heure d'envoi

- Le jour de la semaine

- Le nom de l'expéditeur

5. Conclusion

J'espère que tu as trouvé ces conseils utiles pour optimiser le taux d’ouverture de tes prochaines campagnes de prospection. Rappelle-toi que le choix de l'objet d'e-mail est crucial. Des objets d'email courts, personnalisés, suscitant de l’émotion, de la curiosité, avec des chiffres ou même des emojis peuvent jouer un rôle essentiel dans la réussite de tes campagnes.

N'oublie pas que la prospection par email est un processus itératif. Ce qui fonctionne aujourd'hui peut ne plus fonctionner demain, donc sois prêt à ajuster et à expérimenter en permanence. L'A/B testing est ton meilleur ami pour rester en tête du jeu. Joue avec les paramètres, mesure les résultats et affine ta stratégie en conséquence.

Maintenant, c'est à toi de jouer ! Mets en pratique ces conseils, fais preuve de créativité, et trouve l'objet d'e-mail qui fera briller tes campagnes de prospection.

Pour aller encore plus loin, n'hésite pas à consulter à telecharger gratuitement Le Guide de la prospection dans l'onglet Ressources !

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